Édipost en quelques dates
1979 : création d’Édipost.
1981 : la société s'agrandit et s'installe dans des locaux industriels plus adaptés aux exigences de sa nouvelle clientèle à Paray-Vieille-Poste (91).
1993 : face à son succès toujours croissant, Édipost s’installe confortablement sur plus de 9 000 m² dans la Z.I de Morangis située aux abords de la A6 .
2000 : pour répondre aux nouvelles demandes de ses clients, Édipost poursuit son extension en construisant sur 6 000 m² supplémentaires un nouveau bâtiment totalement sécurisé et indépendant, lui permettant d'accueillir deux nouveaux départements, carte et colisage.
2008 : après 30 ans d’expérience, Édipost est reconnu comme Intégrateur de solutions de ce marché et se place parmi les leaders de la communication de gestion et du marketing direct.
2011 : intégration du numérique jet d'encre couleur à haute vitesse pour répondre à l'ensemble des applications transpromo, gestion et marketing direct attaché à cette technologie.
2012 : dans le cadre du développement de ses applicatifs numériques cross canal et éditique, Édipost intègre 1 nouvelle imprimante numérique couleur page graphique et 2 machines mises sous pli multifeuillets haute vitesse.
2013 : déploiement de la virtualisation sur l’ensemble du système informatique dans le cadre de la refonte du PCA et PRA d’Edipost. Transformation du site d’édition en un site conditionné afin de garantir la constance des paramètres climatiques tout au long de l’année et de stabiliser ainsi la qualité d’impression.
2014 : acquisition d’un nouveau système de production Ricoh IP 5000 technologie à la fiabilité éprouvée, capable de répondre à des exigences de volume et à des besoins différents. Ce système offre une qualité haut de gamme grâce à ses encres HD et des outils de gestion des encres/fluides avancés, supportant des flux de données multiples, conçus pour être économes en énergie.
2016 : Edipost a associé son savoir-faire à celui d’AM Trust afin d’élargir son domaine de compétences, et d’accompagner ses clients dans leurs réflexions autour de la transformation numérique digitale. Cette gamme de produits élargie couplée à une offre de service complète et flexible répond aux besoins d’une majorité des acteurs du B2B. Avec une mutualisation de l’ensemble de nos unités de production renforçant nos capacités technologiques, le groupe AM Trust se positionne clairement comme un acteur incontournable du marché Français du traitement du document.