Cas client : véolia

Véolia

Le contexte

De nouvelles dispositions réglementaires imposent aux compagnies en charge de la distribution de l’eau de transmettre le contrat liant les abonnés avec la société en charge de la gestion de l’eau.

L’objectif de Véolia

Éditer et envoyer à tous les nouveaux abonnés un document contractuel composé de 7 éléments personnalisés : une couverture, une lettre de bienvenue, le contrat, une fiche tarifs, le règlement service de l’eau, le règlement du service d’assainissement et un contrat d’assurance optionnel.

La problématique

Gestion de la rétention des fichiers et massification de :
  • Plus de 30 000 documents générés en dynamique sur des supports pré imprimés différents
  • Nécessité d’optimiser l’affranchissement
  • La solution d’Édipost

    L’équipe projet dédiée a conçu et développé, dans un délai très court, une application entièrement automatisée répondant à tous les objectifs.
  • Mise en place et gestion de la base documentaire par région
  • Réception, analyse et rejet éventuel des flux non conformes
  • Rétention des fichiers, déclenchement d'un traitement bi hebdomadaire
  • Massification des flux des différentes régions, personnalisation et appel dynamique des documents
  • Lotissement par fourchette de poids en fonction de la tarification postale
  • Reporting
  • Les bénéfices clients

    1. Sécurisation du traitement (pas d’intervention humaine)
    2. Gestion des encarts de communication optimisée
    3. Haute qualité du produit fini avec un contrat totalement personnalisé par foyer et par ville
    4. Optimisation des affranchissements