Cas client : Mairie de Paris

Mairie de Paris

Le contexte

Les zones de stationnement résidentiel parisien étaient jusqu’alors calquées sur le découpage des arrondissements. Afin de permettre une attribution des places plus équitables, la Mairie de Paris a pris la décision de créer 857 zones de stationnement plus petites, de façon à les répartir en cercle autour du domicile du résident.

L’objectif de la Mairie de Paris

Envoyer aux résidents une carte de stationnement résidentiel, accompagnée d’une lettre et d’un plan de stationnement personnalisés.

La problématique

  • Éditer la lettre et le plan personnalisés en couleur
  • Éditer la carte plastique personnalisée
  • Automatiser le rapprochement des 3 documents
  • Mettre l’ensemble sous pli et le déposer à La Poste
  • La solution d’Édipost

  • Édition en continu de la lettre et du plan de stationnement sur les imprimantes laser numériques couleur d’Édipost
  • Édition des cartes, embossées en grands caractères
  • Rapprochement piloté par caméra des 3 documents
  • Collage en automatique des cartes sur la lettre
  • Mise sous pli mécanique et dépôt à La Poste
  • Optimisation du tarif d’affranchissement
  • Les bénéfices clients

    1. Sécurisation du rapprochement entre les différents documents personnalisés
    2. Réduction des coûts de la prestation
    3. Réduction du délai d’expédition des plis grâce à l’automatisation du process