Cas client : Groupama

Groupama

Le contexte

Des dispositions réglementaires imposent aux compagnies d’assurance de mettre en conformité le montant des garanties de Responsabilité Civile.

Les objectifs de Groupama

Éditer un avenant dans lequel le sociétaire retrouve les évolutions qui s’appliquent à son bien ou ses contrats, en double exemplaires puisqu’il s’agit de mesures contractuelles.
Donner différentes informations en fonction du profil du client :
  • Contrats souscrits
  • Placements effectués
  • Produits complémentaires et/ou nouveaux en fonction des deux points ci-dessus
  • Informations générales d’assurance en rapport avec l’actualité
  • La problématique

    Le nombre de contrats par sociétaire peut varier de 1 à 3 et chaque contrat peut avoir de 1 à 4 faces. Certaines faces ayant une variabilité logotype couleur en tête et/ou fond de page noir et d'autres une variable sociétaire et un code barre et/ou mentions légales couleur en pied. À ces variables, s’ajoutent les informations spécifiques citées ci-dessus en fonction du profil de chaque sociétaire.

    La solution d’Édipost

    Les départements informatique, éditique et mise sous pli d’Édipost ont offert une réponse à la fois souple, industrielle et sécurisée à Groupama Sud :
  • Développement informatique composé entre autres d’une table de correspondance et d’une bibliothèque fonds de page avec des images
  • Édition et personnalisation dynamique de toute variabilité en couleur et en continu répondant à tous les cas de figure (type, nombre de contrats et copies)
  • Édition d’une information couleur personnalisée (informative et/ou publicitaire)
  • Mise sous pli de l’ensemble des documents (courrier d’accompagnement + contrats + copies) en toute sécurité et intégralité grâce à la lecture des codes OMR de chaque document
  • Les bénéfices clients

    1. Réduction des coûts de matières premières (suppression des nombreux supports préimprimés)
    2. Rapprochement et sécurisation de la concordance de tous ces documents pour un seul et même destinataire dans 1 pli unique
    3. Réduction des coûts de production et d’affranchissement
    4. Réduction du temps de traitement, souplesse de toute la chaîne de traitement
    5. Valorisation d’un simple courrier de gestion par une personnalisation informative et publicitaire en couleur propre à chaque client destinataire