Des dispositions réglementaires imposent aux compagnies d’assurance de mettre en conformité le montant des garanties de Responsabilité Civile.
Les objectifs de Groupama
Éditer un avenant dans lequel le sociétaire retrouve les évolutions qui s’appliquent à son bien ou ses contrats, en double exemplaires puisqu’il s’agit de mesures contractuelles. Donner différentes informations en fonction du profil du client :
Contrats souscrits
Placements effectués
Produits complémentaires et/ou nouveaux en fonction des deux points ci-dessus
Informations générales d’assurance en rapport avec l’actualité
La problématique
Le nombre de contrats par sociétaire peut varier de 1 à 3 et chaque contrat peut avoir de 1 à 4 faces. Certaines faces ayant une variabilité logotype couleur en tête et/ou fond de page noir et d'autres une variable sociétaire et un code barre et/ou mentions légales couleur en pied. À ces variables, s’ajoutent les informations spécifiques citées ci-dessus en fonction du profil de chaque sociétaire.
La solution d’Édipost
Les départements informatique, éditique et mise sous pli d’Édipost ont offert une réponse à la fois souple, industrielle et sécurisée à Groupama Sud :
Développement informatique composé entre autres d’une table de correspondance et d’une bibliothèque fonds de page avec des images
Édition et personnalisation dynamique de toute variabilité en couleur et en continu répondant à tous les cas de figure (type, nombre de contrats et copies)
Édition d’une information couleur personnalisée (informative et/ou publicitaire)
Mise sous pli de l’ensemble des documents (courrier d’accompagnement + contrats + copies) en toute sécurité et intégralité grâce à la lecture des codes OMR de chaque document
Les bénéfices clients
Réduction des coûts de matières premières (suppression des nombreux supports préimprimés)
Rapprochement et sécurisation de la concordance de tous ces documents pour un seul et même destinataire dans 1 pli unique
Réduction des coûts de production et d’affranchissement
Réduction du temps de traitement, souplesse de toute la chaîne de traitement
Valorisation d’un simple courrier de gestion par une personnalisation informative et publicitaire en couleur propre à chaque client destinataire
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkRefuser